FRESQU-ASTIQUE!
- Anne-Marie Patrice Dumoulin
- 9 juin 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 avr.
Quand les graffitis deviennent des oeuvres publiques et les tagueurs des artistes...

Lorsqu'une ville comme Gatineau décide d'investir dans l’art sous toutes ses formes, et d'autoriser les graffitis plutôt que de les rendre illégaux, tout le monde y gagne . Comme vous pouvez le voir ci-dessus, quelques artistes talentueux ont été invités à démontrer leurs compétences… et le résultat en est en fait une véritable œuvre d’art.
Si vous vous trouvez au centre-ville de Hull et que vous avez du temps, la marche en vaut le détour. Vous seriez surpris de réaliser tout ce qu’il y a à voir et à découvrir.
Littéralement une exposition à ciel ouvert, totalement gratuite, qui met en valeur la culture locale et montre, à travers l’art des graffitis, la richesse de l’histoire de la région de la Capitale.
C'est un héritage incroyable de notre patrimoine et je salue l'audace de la ville qui a choisi de promouvoir les artistes locaux à travers ce médium hors du commun.
De plus, cette initiative prévient assurément le vandalisme et la criminalité en fournissant un espace sécurisé et dédié afin que les artistes puissent exercer leur art en toute légalité. Le programme de prévention et de soutien lié aux tags et graffitis de la ville de Gatineau a prouvé son efficacité et constitue sans aucun doute une réussite dont nous pouvons être fiers.