ARBRASKA LAFLÈCHE, vous connaissez ?
- Anne-Marie Patrice Dumoulin
- 2 févr. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 avr.
Arbra...quoi ? AR - BRA - SKA - LAFLÈCHE (en séparant les syllabes, avouez que ça se lit comme un charme).
Le concept est unique en Outaouais, activités en plein-air et plaisir garanti pour tous.

Parcours d'arbres en arbres, tyrolienne et méga-tyrolienne (pour les plus braves), sentier pédestre, aventures de nuit (pour les plus vieux), visite guidée de la caverne Laflèche et ouverture en printemps d'une trampoline géante, le UPLÀ (voir ma prochaine chronique).
Devant l'immensité de cette force de la nature qu'est la caverne (creusée pendant des millénaires par le ruissellement de l'eau) nous en avons eu le souffle coupé et aussi, parfois, la chaire de poule. Nous avons eu aussi droit à des anecdotes croustillantes et nous avons pu observer des chauves-souris qui faisaient sagement la sieste.
Ne vous m'éprenez pas, la caverne est immense et on ne se sent pas du tout coïncé à l'intérieur. C'est une activité pour toute la famille et les guides adaptent la visite en fonction du groupe.
Je me sens privilégiée d'avoir été si chaleureusement reçue par l'incroyable équipe d'Arbraska Laflèche et de sa sympatique gérante. Et pour moi, c'est la visite guidée de la fameuse caverne qui, de loin, m'a le plus charmée.
À 22$ par personne, on peut difficilement trouver mieux comme activité peu coûteuse et vraiment #outaouaisfun.
Pour informations, réservations et directions, visitez leur site web: